BIBLIOTHEQUE, CLICK & COLLECT ET PORTAGE A DOMICILE

Par Publié le : 4 novembre 2020

Suite au annonces gouvernementales du 28/10/20, la Bibliothèque a été contrainte de fermer ses portes au public.

Aussi et à compter du 09/11/20, la Bibliothèque met en place le Prêt à Emporter (Clic & Collect) et le Portage à domicile (pour les personnes empêchées et sur Messery uniquement).

Comment faire? On vous explique tout!

Le Prêt à Emporter + Portage – Mode d’emploi

 

2 SOLUTIONS SONT POSSIBLES

  • SOLUTION N°1 :

J’ai accès à internet et au catalogue de la Bibliothèque,  https://bibliotheque-messery.fr :

  • Je choisis mes documents en me connectant au catalogue.
  • J’envoie ma liste par mail à la l’adresse de la bibliothèque, en précisant mon NOM et PRENOM : bibliotheque@messery.fr

 Pour rappel : j’ai le droit à 4 documents par personne dont 1 Nouveauté, tout support confondu.

  • La Bibliothèque me confirme la réception de mon mail et prépare ma commande.
  • La bibliothèque me contacte afin de convenir ensemble d’un JOUR et d’un HORAIRE pour récupérer mes documents.
  • N’oubliez pas de venir muni d’un sac personnel pour récupérer votre commande et de cocher la case N°2 sur l’attestation :

« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »

  • SOLUTION N°2 :

 Je n’ai pas accès à internet et au catalogue de la Bibliothèque :

  • Je contacte la Bibliothèque par téléphone au 04.50.94.79.70 pour lui demander une sélection de documents, 4 au maximum, tout support confondu.
  • Je donne mon NOM ET PRENOM et convient avec la Bibliothèque d’un JOUR et d’un HORAIRE pour récupérer mes documents.
  • N’oubliez pas de venir muni d’un sac personnel pour récupérer votre commande et de cocher la case N°2 sur l’attestation :

« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »

Et si je ne peux pas me déplacer jusqu’à la Bibliothèque, je peux faire appel au PORTAGE A DOMICILE (sur Messery uniquement) en le précisant à la Bibliothèque lors de ma commande.

Concernant le RETOUR DES DOCUMENTS, celui-ci se fera :

  • Soit en venant récupérer ma commande
  • Soit via la Boîte de Retours (si je n’ai pas passé commande pour de nouveaux documents)
  • Soit lors du portage à domicile

JOURS ET HORAIRES DE FONCTIONNEMENT :

  • Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
  • De 9h à 11h et de 15h à 16h30

Si vous avez une question n’hésitez pas nous joindre par téléphone (04.50.94.79.70) aux jours et horaires indiqués ci-dessous ou par mail (bibliotheque@messery.fr)

Au plaisir de vous revoir!

Partagez cet article