Chasse aux déchets 2022
Dans le cadre de la journée mondiale de nettoyage des déchets (world clean up day) le Conseil Municipal Jeune a organisé la traditoionnelle chasse aux déchets.
C’est ainsi que samedi 17 septembre 22, les jeunes volontaires ont parcouru la plage municipale à la recherche des mégots !
Un petit déchet qui entraine de grosse pollution dans l’environnement lorsque l’on sait qu’un mégot peut contaminer 500 litres d’eau !

L’occasion de sensibiliser petits et grands à la protection de la Nature et la gestion des déchets.

Merci à tous pour votre participation !

Et n’oubliez pas, “le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas” !
Chasse aux déchets 2021
Dans le cadre de la semaine du développement durable, et de la journée mondiale de nettoyage des déchets (world clean up day) le Conseil Municipal Jeune a organisé une chasse aux déchets.
C’est ainsi que le 18 septembre, 22 jeunes volontaires ont parcouru les rives du lac Léman, de la plage municipale à la plage de la pointe, pour ramasser les déchets !

Merci à tous pour votre participation et vos belles énergies !

Et n’oubliez pas, “le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas” !