Caravane des aidants
Objet : Information importante – Mise en veille des activités de Cœur d’Agate
Chers adhérents, chers partenaires, chers amis de Cœur d’Agate,
C’est avec une immense tristesse et le cœur lourd que je vous adresse ce message aujourd’hui.
Depuis sa création, l’association Cœur d’Agate s’est donnée pour mission de soutenir et d’accompagner les aidants. Ce projet, qui était mon “bébé”, a pu grandir grâce à votre confiance. Malheureusement, l’année 2025 nous a confrontés à une réalité économique rude, marquée par un manque crucial de mécénat, de subventions et de donations.
Un coup du sort insurmontable À cette fragilité financière s’est ajouté un événement non attendu : notre compte bancaire a été vidé suite à un vol de carte bancaire. Les “voleurs” ont vidé la totalité de notre faible trésorerie restante.
Nos décisions pour l’avenir Face à cette situation et dans l’attente de statuer sur 2026, nous sommes contraints de prendre les mesures suivantes :
- Mise en veille : Toutes nos activités prévues sont suspendues.
- Vente de la “Caravane des Aidants” : Elle sera cédée prochainement au profit d’une autre association ou d’un tiers. Si vous avez des suggestions ou si une organisation souhaite la reprendre merci de prendre contact rapidement avec moi par mail à cœur.agate@gmail.com
- Don de matériel : D’ici le 31 décembre, nous ferons don de l’ensemble de nos matériels (jeux, vaisselle, joëlettes etc.) à une association qui en aurait l’utilité. Si vous avez des contacts ou des suggestions de structures intéressées, n’hésitez pas à nous en faire part rapidement.
Changements de communication au 31 décembre Afin de limiter nos frais, d’importants changements de contact interviennent :
- Téléphone : La ligne de l’association (07 50 23 51 94) sera définitivement coupée le 31/12.
- Web : Le site internet ne sera plus actif à cette même date.
- Contact unique : Vous pourrez nous joindre exclusivement par e-mail à l’adresse : coeur.agate@gmail.com.
Je n’ai pas les mots pour exprimer mon désarroi face à cette fin brutale.
Je tiens néanmoins à vous remercier du fond du cœur pour ces 5 belles années à vos côtés. Ce fut une aventure humaine inoubliable au service des aidants.
Avec toute ma reconnaissance et ma profonde tristesse,
Salomé Martinetti
Fondatrice Coeur d’agate







