Site officiel de la commune de Messery

Chèque énergie

Chèque énergie

Infos cheque Energie 

 

En 2021, le dispositif Chèque Energie a permis d’accompagner plus de 5,5 millions de foyers en France. Pour aider au mieux les ménages, des nouveautés ont été mises en place pour faciliter l’utilisation du chèque énergie. Pour rappel, le chèque énergie est une aide à utiliser auprès de son fournisseur d’énergie pour réduire le montant de la facture d’énergie. Site officiel du chèque énergie : https://www.chequeenergie.gouv.fr/

Automatisation de l’utilisation du chèque énergie. Il est désormais possible de pré-affecter le chèque énergie auprès de son fournisseur d’électricité et de gaz afin de voir le montant déduit automatiquement de la facture. Le fournisseur demande tout de même l’envoi ou l’utilisation du chèque en ligne pour bien confirmer son obtention. Cette démarche permet d’éviter l’oubli de l’utilisation du chèque énergie, mais aussi de faciliter les démarches administratives liées à un changement de nom EDF pour un nouveau locataire ou un déménagement.

Utilisation étendue du chèque énergie Le chèque énergie est désormais utilisable pour tous les bénéficiaires vivant dans une structure spécialisée : EHPA, EHPAD, ESLD, USLD ou en résidence Autonomie. Le chèque est à fournir directement auprès du fournisseur d’énergie, ou à l’agent administratif de la structure si celui-ci est mandataire des contrats du locataire. Les locataires peuvent se tourner vers des fournisseurs partenaires comme Iberdrola avec des bons avis consommateurs.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this