Site officiel de la commune de Messery

Avis de décès de M. Bernard ESPINASSE

Avis de décès de M. Bernard ESPINASSE

Bernard Espinasse a été Maire de Messery à partir de 1985 en succédant à M. Claude Constantin.

Il est à l’origine de nombreux travaux qui ont littéralement métamorphosé la commune et notamment son centre-village. Sous son mandat, la place de la Mairie a été totalement transformée en 1987 (pavage, déplacement du monument aux morts et du tilleul centenaire, installation d’une fontaine d’agrément).

“Maire bâtisseur» avant tout, il avait la volonté de moderniser son village, de le faire rayonner au sein du Bas-Chablais et de le doter de certains services de proximité essentiels à la population. C’est ainsi que les Messelorains ont pu apprécier, à l’époque, l’arrivée de la pharmacie ou encore la création de la maison médicale. Il est également à l’origine de la construction de l’école maternelle ainsi que du groupe scolaire actuel. C’est également à lui que l’on doit la création de l’Académie d’été.

Victime d’un grave problème de santé durant l’année 1989, il a néanmoins gardé sa fonction de Maire jusqu’au début de l’année 1992. Malheureusement, il a dû se résoudre à démissionner, laissant à son successeur, M. Florent Westphal le soin de terminer son mandat.

Bernard Espinasse était très attaché à sa Commune et a laissé son empreinte en faisant de Messery un village moderne, résolument tourné vers le futur et doté des services essentiels.

Aujourd’hui, nous pensons à sa famille endeuillée et lui apportons tout notre soutien.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this