Site officiel de la commune de Messery

ATELIER D’ECRITURE AVEC JULIEN HERVIEUX ET ORAGE

ATELIER D’ECRITURE AVEC JULIEN HERVIEUX ET ORAGE

Nouvel et dernier extrait pour découvrir l’univers d’Orage, petit seigneur des ténèbres et l’écriture de Julien Hervieux… 

 ” La fille du roi était cachée sous son drap – ne dépassait que sa jolie tête aux longs cheveux blonds -, et elle fixait Orage de ses grands yeux bleus. Elle avait des taches de rousseur sur le nez et les joues et, à cet instant précis, sa petite bouche se tordait en une grimace de mécontentement.

le garçon prit une grande respiration, s’inclina, puis les mains fièrement posées sur les hanches, il annonça d’une voix qu’il voulait grave: 

– Votre altesse je me présente: Orage, seigneur des ténèbres. Et ceci est un enlèvement en bonne et due forme! Suiv…

-Vous? pouffa la princesse. Un seigneur des ténèbres? Alors ça!

Elle se mit à rire, ce qui ne manqua pas de vexer Orage, qui croisa les bras en faisant la grimace.

-Vous n’avez pas vraiment l’air d’une princesse non plus. Les princesses sont plus grandes, pus gentilles et plus polies.

-Si Monsieur le seigneur des ténèbres n’est pas content, il peut toujours allez en enlever une autre! Espèce de rustre! Oui, un rustre! Finalement, je vois que vous êtes bien un seigneur des ténèbres! Aussi malappris qu’on le raconte!

(…)

Orage toussota et récité ce que Luzerne lui avait répété des centaines de fois.

-Suivez-moi votre altesse! Le seigneur des ténèbres vous ravit! et rien ne…

-Un instant, je vous prie: n’avez-vous pas remarqué que ce n’est pas du tout une heure pour enlever les gens? (…) Revenez dans plusieurs années, vous êtes en avances et je ne suis pas prête du tout!

-Pas question! s’emporta Orage (…). Mon dragon flamboyant nous attend, et euh…cessez de m’interrompre. Suivez-moi altesse! Je vous emmène dans ma forteresse des ténèbres! Et rien ne saurait de m’en empêcher!

Si tu veux savoir ce qu’il adviendra de la Princesse et si Orage arrivera à ses fins, inscris-toi à l’atelier d’écriture, Samedi 19 octobre de 10h à 11h30.

Il reste encore quelques places!! 

 

 

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this