Site officiel de la commune de Messery

Sports et Loisirs

Sports et Loisirs

Au Parc des Sémiss, le tennis-club

 

 

Nichés au cœur de la forêt du parc des Sémiss, un « Club House » et trois courts de tennis (avec un mur d’entraînement) sont mis à la disposition de l’association du Tennis-Club de Messery par la Commune  et  accueillent les résidents mais aussi les touristes de passage qui désirent pratiquer ce sport. Chaque année, le Tennis-Club qui existe depuis 1979 organise des tournois et des compétitions.

Un projet de couverture de deux courts de tennis est actuellement à l’étude.

Le lac Léman (La plage de Messery)

 

Située sur les rives du Lac Léman, la commune de Messery jouit d’une position privilégiée dans la région du Bas-Chablais. Implantée à la Pointe de la Presqu’île du Léman et entourée par les communes d’Yvoire, Nernier et Chens-sur-Léman, elle s’ouvre sur près de quatre kilomètres de façade littorale et de bordure côtière.

Deux sites sont réservés à la baignade : d’une part, une petite mais non moins charmante plage au lieu-dit « La Pointe », de l’autre, une très belle plage gazonnée d’une longueur d’environ 400 mètres au lieu-dit « Sous les Prés » où l’on peut pratiquer certaines activités de loisirs nautiques, telles que le paddle, pédalo… Un snack ouvert pour la saison vous permet également de vous restaurer ou de vous désaltérer tout simplement.

 

 

 

 

Circuits pédestres

Messery bénéficie également d’un cadre très bucolique avec ses champs cultivés mais aussi ses forêts de feuillus, hêtres, chênes qui offrent aux promeneurs un havre de paix en toute saison. Les nombreux circuits de randonnées pédestres ainsi que le parcours cyclo « Via Rhôna » permettent de découvrir ainsi toute la beauté des paysages ruraux qui entourent la commune.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this